Madagascar pratique

Publié le par Fanny

voici les adresses et visites que je recommanderais + quelques commentaires qui n’engagent que moi !
 
à Tananarive :
hôtel le Kartala
vister le Palais de la reine et aussi le Palais d'été sur la colline bleue, à une heure de Tana
se faire masser aux huiles essentielles chez Bioaroma
sortir : bar Le glacier (concerts tous les soirs), boite Le Pandora 
restos : le petit Verdot, le Tsiky, le Gril du Rova (super panorama, groupe malgache tous les dimanche), le DUO (av. de l'Indépendance), le Katamanga pour le dernier soir, le meilleur pour la fin !
à Fort Dauphin :
Hôtel le Nepenthes, chez Gina
restaurant chez Georges, au bord de laplage du Libanoa
visiter Evatra et la baie de Lokaro en 2 jours, trajet pirogue avec Olivier, guide officiel de l'office de tourisme
visiter le domaine de Nahampoana, parc botanique avec des lémuriens trop beaux !
sortir : chez Gina, la Grange
Entre Tananarive et Tamatave
- sur la route : visite de la réserve de Mandraka appelée aussi Madagascar exotic, : une réserve d'animaux impressionnante
- Andasibe :Hôtel Feon'Ny Ala, bungalows
visite du parc de Mitsinjo pour vois des lémuriens (association de villageois qui gèrent la réserve, visites en petits groupes)
Resto : Le Buffet de la Gare, à faire absolument !
- Manambato  : y dormir, au Rasoa Beach et prendre un bateau (attention bateau très cher) en passant par le fameux Canal des Pangalanes, pour aller lau Palmarium : un paradis terrestre où il faut rester 2 nuits, cuisine à tomber par terre, chambres superbes pour les mêmes prix qu'ailleurs et surtout endroit unique pour approcher les lémuriens, dont certains sont carrément apprivoisés et vous sautent dans les bras, font des calins, vous piquent la nourriture dans votre assiette, incroyable, l'un des meilleurs moments du voyage ! j'y reviendrai c'est sûr !
Située sur une presqu'île de 35 ha env, cette réserve privée abrite près de 100 000 palmiers spécifiques à Madagascar, une dizaine d'espèces de lémuriens évoluent en pleine liberté dans la réserve (Indri Indri, Varécia variegata, Propithèques, Aye Aye etc.) Entrée payante.
Tamatave
bon moment : l'arrivée par la route, forêts de palmiers à l'entrée de la ville et quand on rentre dans Tamatave, longue avenue où les voiture surfent entre les pousse-pousse et les vélos, magique !
Forte communauté chinoise dans la ville depuis très longtemps, ambiance chinoise, pousse-pousse partout et restos chinois à gogo
visiter la place « Bien-Aimée » : quartier d'Ampasimazava. Place à l'ambiance magique où trônent de magnifiques banyans aux "racines pieuvres".
sortir : bar La récré, boîte le Neptune
Foulpointe : hôtel le Manda Beach, bungalows
longue plage très jolie, il paraît que Mahambo est encore mieux
Ile de Sainte-Marie
prendre le bateau à XX, choisir le Sainte-Marie le plus sûr car il y a déjà eu des naufrages avec d'autres compagnies, trajet de 2 heures
Hôtel : le Libertalia http://www.lelibertalia.com
magnifique, hôtel vraiment classe et cuisine à tomber par terre
si besoin de loger à Ambodifotatra, la "capitale", hôtel Hortencia, peut être utile pour les trajets retour en bateau qui sont très matinaux
à faire : observation des baleines (entre juillet et septembre) avec Max / il balenottero, en face du débarcadère quand on arrive en bateau.
Attention à Sainte-Marie, la côte ouest, la où il y a la majorité des hôtels, c’est pas top pour se baigner car la barrière de corail est très proche, on n’a de l’eau que jusqu’aux chevilles et il y a beaucoup d’algues. Le mieux est d’aller sur la côte est, louer un vélo pour la journée et là il y a des plages désertes (attention aussi aux plages sacrées où il est interdit de se baigner)
Ile aux Nattes
il faut aller chez Régine sans hésiter
PS : Prix : les hôtels où nous sommes allées coûtent en général de 30 000 à 40 000 ariary la chambre pour une nuit, doit 10/15 euros (un peu plus cher à Ste Marie), pour des belles chambres ou des beaux bungalows. les resto compter 2/3 euros un plat
Si besoin d’autres conseils, demandez-moi
 

 

 

Publié dans Madagascar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article