Mexico es chido !

Publié le par Fanny

 * Chido = barbaro = chevere = genial


FOTOS MEXICO http://www.flickr.com/photos/68062818@N00/sets/72157600031036937/

Tout va bien au Mexique, je fais une cure de tacos, quesadillas, huevos a la mexicana, et des mangues 4 fois par jour ! Maman si tu etais la... Je reentend les expressions mexicanissimes: andale, orale, mande, a sus ordenes, para servile, que le vaya bien... Je revois les drapeaux mexicains geants sortis de nulle part, les botchos, comme on appelle Coccinelles de Wolswagen qui sont si repandues ici. Je retrouve les marques que j'utilisais a l'epoque, Jumex pour le jus de fruits, le pan Bimbo pour mes toast au Nutella. Je commande a boire les aguas de toutes sortes que preparent tous les restaurants mexicains, l'agua de jamaica est celle que j'adore.

Je viens de passer 5 jours dans le Chiapas, une des regions du Mexique que je ne connaissais pas encore, et j'ai retrouve a San Cristobal de la Casas, la capitale du Chiapas, le Mexique de mes souvenirs, comme je l'aime, traditionnel, typique, sans Mac Donald ni trop de touristes.



J'ai rencontre Daniel et Christopher 2 suedois puis Luis, un dios de la salsa qui m'a montre les bars chidos pour aller danser le soir a San Christobal !
J'ai visite aussi sur le chemin le site maya de Palenque, superbe. En plus c'etait le jour du printemps, le 21 mars, date importante pour les Mayas donc ce matin-la, des croyants etaient habilles tout de blanc, pour "recevoir de l'energie", et faisaient des processions et prieres. Moi apres une nuit blanche dans le bus j'ai repris de l'energie aussi, en me faisant une petite sieste a l'ombre d'une pyramide, tranquille le chat !



 Puis je suis allee voir les cascades de Agua Azul, qui portent bien leur nom, une eau limpide et d'un bleu clair, qui appelle a la baignade.

 


Dans le Chiapas, j'ai revu cet artisanat mexicain si unique et dont je raffole. Des tissus, des habits en laine, des broderies, des objets en bois, en cuir, l'artisanat le plus varie et le plus beau que j'ai jamais vu. J'ai encore fait la razzia, Sophie si tu avais ete la...

Je suis ensuite revenue  a Playa del Carmen (en 17 heures de bus... on ne compte meme plus !) chez Tatiana et Olivier et aujourd'hui enfin j'ai pu profiter de la plage avec le soleil. Tatiana m'a montre une plage sans trop de touristes, a 500 metres de son bureau, du coup elle m'y a rejoint pendant sa pause. Et dire qu'elle a cette eau turquoise tous les jours si pres d'elle...

Apres-demain je pars pour le Distrito Federal, le DF comme on appelle la capitale Mexico. J'irai chez Florence et Fred, des amis francais que j'ai connus la-bas en 2000. C'est un moment que j'attends depuis plusieurs annees, ces retrouvailles avec cette ville et en meme temps j'ai un peu les chocottes ! J'ai deja un agenda bien charge avec mes anciens collegues, des anciens eleves que je vais revoir et baucoup d'endroits ou je veux revenir en pelerinage !

Allez pour conclure, une anecdote, hier soir on se promenait dans Playa et je cherchais quelqu'un qui pouvait prendre nous en photo Tatiana son fils Maxime et moi ensemble, et a qui je m'adresse ???? Une manchot, la seule de la ville certainement ! De suite, Tatiana qui a realise, m'a dit de demander a quelqu'un d'autre, moi j'ai pas compris pourquoi mais finalement j'ai trouve une touriste qui nous a pris en photo puis en repartant je revois cette femme a qui je m'etais adressee en premier, et la je me rends compte qu'en fait elle faisait la manche, un bras en moins. La honte............Voila, c'etait la derniere, depuis Tatiana de fout de moi toutes les 5 minutes et je crois que ca va me suivre longtemps cette histoire :-(

Hasta luego
Fanny J moins 2 semaines avant le retour !

 

 

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Mais c\\\'est qu\\\'on va se la péter à Auch aussi !!<br /> Les auscitains adorent les lunettes de soleil.....<br /> Et oui Fanny, il va falloir se mettre au jus en arrivant : tenue vestimentaire, coupe de cheveux et manucure...<br /> bises<br />  <br />  
Répondre
P
Ouais ouais j'ai vu ça. Moi j'ai acheté un masque de ski....j'te dis pas comment je me la pète en terrasse.<br /> Des bisous et à vite
Répondre
F
je crois que tu devrais venir a l aeroport paggy... au cas ou ma mere s'evanouisse !<br /> bises et a tres vite en terrasse au soleil a toulouse.... <br /> j'ai la bonne paire de lunettes pour me la peter, c'est l'accessoire indispensable des toulousaines des qu il y a un rayon, tu savais ? j'espere que tu es equipee aussi ma peggy...
Répondre
P
Tu dors chez moi Fanny, c'est bien ce qu'on avait dit hein? Et tu passes le mois à Toulouse chez moi?<br /> Ouais c'est bon Anne Marie....j'décooonneee<br /> Va y avoir des fans à Blagnac ce jeudi là? Tout le stade Toulousain au moins non?<br /> Des bises<br />  
Répondre
A
attention, le jeudi 12 avril, Mademoiselle arrive à 18h15 à Blagnac, tralalère!
Répondre